Un trackday open pit-lane est une journée de roulage sur circuit sans groupes horaires. Vous prenez du plaisir au volant de votre véhicule et pouvez entrer et sortir de la piste comme bon vous semble durant les horaires d’ouvertures définies sur chaque circuit. Pas de limite de temps, pas de limite de tours, un seul maître à bord : vous !
Pour vous inscrire vous avez deux solutions :
Tout inscription est confirmée à réception du paiement correspondant. Toute inscription est ferme et définitive, l’annulation de votre participation ne donnera pas lieu à un remboursement.
Pour compléter votre inscription, nous aurons besoins des pièces suivantes :
Il se peut que sur place, si nous faisons intervenir un photographe ou un vidéaste, nous vous demandions de signer un Droit à l’Image. Vous serez prévenu(e) le jour de l’événement et serez bien entendu en droit de refuser d’être photographié(e) ou filmé(e).
En parallèle de votre Assurance Auto standard, vous devez avoir une assurance RC Circuit pour participer à un trackday.
Certaines assurances incluent cette RC Circuit dans les contrats, avant de souscrire une assurance complémentaire, il est important de vérifier ce point avec votre assureur.
Enfin, Eight Trackdays peut vous recommander un partenaire de confiance auprès duquel souscrire votre assurance RC Circuit à la journée.
Nous acceptons tous types de véhicules sportifs, GT ou véhicules de compétition.
Sur chaque détails des journées nous spécifions les poids des véhicules acceptés pour l’événement, généralement entre 800 et 1800kg.
Cela dépend des circuits, mais cela est possible dans certains cas. Le plus simple est de nous faire part de votre volonté d’arriver la veille lors de votre inscription et nous prendrons contact avec vous pour confirmer ou non cette possibilité.
Généralement c’est possible, le coût du box à la journée varie cependant d’un circuit à l’autre. Si vous souhaitez réserver un box, précisez-le dans votre inscription afin que nous puissions vous communiquer le tarif à la journée et faire le nécessaire pour la réservation.
Nous acceptons tous niveaux de pilotage, des plus novices aux plus expérimentés.
Les journées Eight Trackdays se déroule dans le respect de chacun, aussi bien en piste qu’en dehors.
Si vous êtes débutant(e), nous pouvons vous recommander de vous inscrire à une session de coaching individuel avec un moniteur de pilotage professionnel qui vous fera découvrir les bases du pilotage en toute sécurité.
Non. Les journées Eight Trackdays sont à caractère loisir uniquement.
En amont de votre participation, pour bien préparer votre véhicule, nous vous recommandons de :
L’idéal pour vous serait de pouvoir faire un « race-check » chez votre concessionnaire ou dans un garage avant la journée pour l’aborder avec sérénité.
Enfin, le jour du trackdays, munissez-vous d’un bidon d’huile moteur, vérifiez bien la pression de vos pneus et n’oubliez pas votre crochet de remorquage, obligatoire pour rentrer en piste.
Pour garantir un roulage de qualité à nos clients, nous faisons le maximum pour limiter le nombre de véhicules inscrits à nos journées.
Chaque circuit a des règles différentes pour le nombre de véhicules maximum admis sur une journée. Eight Trackdays limite ses inscriptions entre 40 et 60 véhicules maximum sur une journée, afin de garantir un roulage fluide et qualitatif.
Enfin, le nombre de véhicules admins simultanément en piste dépend du règlement de chaque circuit et sera précisé lors de l’inscription.
Pour un pilote, il est obligatoire de porter :
Cependant, si votre véhicule dispose d’un arceau complet ET/OU de pneumatiques slick, la combinaison intégrale homologuée FFSA ainsi que des gants homologués FFSA sont obligatoires.
Si votre véhicule est équipé d’un demi-arceau et de pneumatiques de route, l’équipement obligatoire suffit.
Le même équipement que pour un pilote est requis pour un accompagnateur.
C’est à vous de décider.
Si vous souhaitez laisser le volant à votre accompagnateur, il est important de le préciser à l’inscription car dans ce cas nous sommes dans l’obligation de vérifier que la personne est bien titulaire d’un permis de conduire en cours de validité.
De plus, pensez à vérifier que votre assurance couvre bien votre accompagnateur également.